Choisir son officiant-e de cérémonie laïque

Les raisons de rechercher un-e célébrant-e pour une cérémonie sont nombreuses. Il se peut que vous vous apprêtiez à vous dire "oui"? Peut-être avez-vous récemment accueilli un être dans votre monde... ou alors, vous venez d'en perdre un.

Peu importante l'étape de vie célébrée, le choix de l'officiant-e est toujours primordial. En effet, la personne que vous allez désigner pour endosser ce rôle créera le corps de la cérémonie et le partagera ensuite à l'oral.

Pour vous aider quelque peu à faire votre choix, l'équipe frésame mucho vous propose 3 principes/conseils auxquels il faut être attentif-ve lorsqu'on s'apprête à engager un-e officiant-e:

Avoir le feeling

La communication avec le ou la célébrant-e doit être simple et fluide. Cela dès les premiers échanges, que ce soit par oral ou par écrit.

Le style avant tout

Que vous soyez plutôt fleur bleue ou un-e humoriste dans l’âme, le style de cérémonie proposé par l'officiant-e doit vous plaire et vous correspondre.

Une voix qui vous parle

Point subtil mais important, il faut que aimiez la voix de votre officiant-e. Que celle-ci vous sonne bien et paraisse agréable.

Si vous êtes à la recherche de l'officiant-e de vos rêves, n'hésitez pas à nous contacter. L'équipe frésame mucho est là pour vous... et qui sait, nous pourrons peut-être vous aider!

Retrouvez plus de conseils sur notre Blog ou sur notre compte Instagram :)