L'équipe frésame mucho

En tant que célébrantes de cérémonies laïques professionnelles, nous sommes l'un de vos bras droit les plus précieux pour rendre votre J-J, ainsi que la phase de préparation, aussi uniques qu'agréables.

A l’écoute de chacune de vos envies, nous saurons vous accompagner. Donnez-nous vos idées, nous nous chargeons de les réaliser. Que ce soit pour célébrer un mariage, rendre hommage à un-e proche ou souligner toute autre étape de vie, frésame mucho est le duo qu'il vous faut.

Il est primordial pour nous de mettre à votre service tout notre savoir-faire et notre motivation. Nos personnalités, notre éducation, nos parcours professionnels et l’amitié qui nous lie font notre force. Nous nous complétons et c’est vous qui en profitez.

Uniques, émouvantes et originales, chez frésame mucho, nous créons et officions des cérémonies laïques qui vous ressemblent.

Nous avons suivi la formation de Célébrant-e de vie ®, menée par Adonaï 4S Formation, et sommes certifiées. Nous avons également suivi des cours de théâtre. Nous affinons constamment notre prestance, spontanéité et diction. Nos cérémonies sont ainsi menées par des professionnelles.

Paloma Lopez, officiante et célébrante de cérémonies laïques

Paloma Lopez

Université de Fribourg, 2013, Paloma se lance dans un Bachelor en Psychologie. Etudier les comportements humains, les fonctionnements cognitifs et sociaux de l’Homme, découvrir le monde de la psychothérapie, en passant par les grands principes de la neuropsychologie l’ont passionnée durant ces trois années d’étude. La notion d'écoute empathique croise également son chemin.

Diplômée, elle continue son parcours universitaire dans un tout autre domaine. Le monde du Journalisme et de la Communication s’offre alors à elle. Elle apprend à écrire, à expliquer, à communiquer avec autrui. Les connaissances qu’elle acquiert au cours de ce Master (1 et 2) la confortent dans son envie: elle aime partager du contenu et échanger avec les autres. Paloma lance son blog écoresponsable de cosmétique fait main et de produits d’entretien maison.

Cette combinaison de cursus lui a apporté un bagage de connaissances qui lui est précieux. Paloma sort grandie et enrichie de ce parcours académique.

A la fin de ses études, elle décroche une place qui lui permet de se spécialiser en terme de communication, rédaction et création de contenu.

Devenir célébrante de vie? Une évidence. Son parcours académique, sa personnalité et son amour de l'échange l'ont amenée à rendre l'un de ses rêves réalité: accompagner des personnes dans les moments importants de leurs vies.

Paloma Lopez a suivi une formation pour devenir officiant-e de cérémonie laïque professionnelle et est certifiée Célébrant-e de Vie. Toi aussi, tu souhaites devenir officiant-e? Nous avons mis sur pieds, notre propre formation.

Cinzia Nori, officiante et célébrante de cérémonies laïques

Cinzia Nori

En 2017, Cinzia termine ses études en Economie d’entreprise à la Haute école de gestion Arc de Neuchâtel, Bachelor en poche.

Durant son cursus, elle part à Samara, en Russie. A son arrivée, Cinzia se retrouve livrée à elle-même. Trouver du sucre dans un supermarché s’avère être une réelle épreuve. Au fil des jours, elle développe son autonomie, découvre la culture du pays et voit son Russe s’améliorer. Elle obtient son certificat niveau B1 à la fin de son séjour.

Elle se lance dans le milieu professionnel par un stage en Communication. C’est en janvier 2019, que Cinzia s’accomplit, à la Loterie Romande, en tant que Collaboratrice RH Junior. Ce qu’elle a particulièrement aimé lors de cette expérience a été le contact humain et d'apporter son aide au quotidien. Cinzia, fille d'entrepreneur, adore relever des défis et gérer les missions qu’on lui accorde. Ce qu'elle fait avec brillo!

Passionnée de pâtisserie, en 2020, cette autodidacte se trouve un nouveau challenge: obtenir un CAP de pâtisserie. Elle étudie et passe avec succès ses examens. Diplôme en poche, elle pâtisse désormais durant ses moments de libre, pour le plus grand plaisir de son entourage.

Devenir célébrante de vie? C'était logique pour elle! Donner de son temps et de son énergie à rendre des rêves réalité l’enthousiasme particulièrement. Elle vit de ce qui la passionne depuis toujours: la célébration d'étapes de vie, quelles qu'elles soient.

Cinzia Nori a suivi une formation pour devenir officiant-e de cérémonie laïque professionnelle et est certifiée Célébrant-e de Vie. Toi aussi, tu souhaites devenir officiant-e? Nous avons mis sur pieds, notre propre formation.

Bienvenue chez nous

Chez frésame mucho, le mobilier est entièrement de récup' et de seconde main. Nous avons parcouru les routes de la région pour nous procurer tous les éléments qui constituent le décor de nos locaux.

Officiantes de cérémonies laïques en SuisseL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romandeL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romandeL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romandeL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romandeL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romandeL'équipe frésame mucho, vos officiantes de cérémonies laïques en Suisse romande

Vous souhaitez devenir officiant-e de cérémonie laïque?

Unir des gens vous a toujours fait rêver? Quelle belle idée! Toutes les informations, juste ici